MARIE-PHILOMENE MILLAT

Directeur de production : Jérémy Coquement
Mannequin : Marie-Philomène Millat
Photographe : François Le Prat
Maquilleuse : Marine Sicard
Réalisateur vidéo : Jim Winter
Lieu : Hôtel Eiffel Blomet

Edito : Crush Magazine #12 (juillet 2017)

Jérémy Coquement : Bonjour Marie-Philomène.
Marie-Philomène : Bonjour Jérémy.


JC : Vous co-animez une nouvelle émission immobilière ‘’L’adresse idéale’’ sur NT1 avec Frédéric Riboni. C’est une adaptation du format britannique «Location, Location, Location», diffusé sur Channel 4. Pouvez-vous nous parler du concept ?
MP : Nous sommes deux experts de l’immobilier qui mettons nos compétences et nos réseaux au service de familles pour les aider à trouver et à acheter leur adresse idéale en respectant plusieurs critères notamment la Localisation. A chaque épisode, une région est concernée : l’Ile de France, L’occitanie… L’enjeu pour nous est de provoquer le coup de coeur et l’achat d’un bien immobilier !


JC : Comment s’est déroulé le tournage ?
MP : Entre la rencontre avec les familles, les recherches de biens immobiliers à proposer puis les visites, il faut compter un mois ! Le tournage s’est très bien passé avec Frédéric Riboni d’autant qu’il nous a permis de découvrir plusieurs régions que je ne connaissais pas encore !
JC : Comment s’est passée la rencontre avec votre binôme ?
MP : Avant le tournage, nous ne nous connaissons pas du tout ! C’est en passant le casting ensemble que nous avons tout de suite eu une entente parfaite et une vraie complicité ! Dans le programme, nous sommes très complémentaires avec Frédéric !

 

JC : Depuis combien de temps exercez vous le métier d’agent immobilier ?
MP : J’ai démarré dans le métier il y a bientôt 4 ans ! J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne réellement !


JC : Aviez-vous déjà fait de l’antenne auparavant ?
MP : Non, à part une petite expérience en radio, il y a quelques années. « L’ADRESSE IDÉALE » est ma toute première expérience tv ! Et avec le concept de l’émission, j’étais filmée en train de faire mon métier donc l’expérience a été plutôt facile !


JC : Comment le groupe TF1 s’est arrêté sur votre profil ?
MP : C’est ALP, la société de production qui a mené un casting en se rendant dans différentes agences immobilières ! Une personne s’est rendue dans la mienne au moment même où je m’apprêtais à quitter le travail ! Après avoir été convaincue par le concept, j’ai passé des essais qui se sont avérés être concluants (rires) !

 

JC : Ne pensez vous pas faire un copier coller du programme avec Stéphane Plaza sur M6 ?
MP : Le seul point commun de nos deux émissions est l’immobilier, mais les concepts sont différents : nous sommes en binôme et pas en compétition, nous nous déplaçons dans les différentes régions de France, et puis tout simplement, le caractère de chacun
des animateurs, Frédéric et moi-même. C’est cet échange entre nous, et aussi avec les familles, qui donne ce côté très
humain à la recherche immobillière. Et cette approche me plait beaucoup.

 

JC : Avez-vous une exclusivité à nous offrir pour les lecteurs de Crush Magazine ?
MP : A chaque épisode, une région ! Je peux vous révéler que la Côte d’Azur sera au rendez-vous...RDV le 8 aout sur NT1 !


JC : Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
MP : Une saison 2 de « L’ADRESSE IDEALE » avec de nouveaux biens à proposer dans de nouvelles régions ! J’ai vraiment pris plaisir à accompagner les familles puisqu’il s’agit d’un projet important et d’un changement de vie !