JEAN-LOUIS SECHAUD

Le choix d’un expert reconnu en chirurgie plastique et médecine esthétique en France

La chirurgie esthétique au service d'un résultat naturel, en harmonie avec votre personnalité - sans transformation, ni clonage

 

Depuis combien de temps exercez-vous ce métier de chirurgien plasticien ?

Mis à part mes dix années de formation au sein des services de chirurgie plastique les plus prestigieux des hôpitaux de Paris, je suis installé en clientèle privée depuis 1984.

 

Quelles sont les demandes les plus courantes ?

Comme partout dans le monde, la liposuccion reste l'intervention la plus pratiquée. En ce qui me concerne, je suis plus particulièrement impliqué dans la chirurgie mammaire - surtout l'augmentation - et la chirurgie d'embellissement et de rajeunissement du visage.

 

Vous avez été très médiatisé ces derniers temps. Pourquoi cet engouement ?

Bien qu'ayant été sollicité par les médias depuis de nombreuses années, je pense que el développement d'Internet et des réseaux sociaux a contribué depuis quelques années à des demandes plus fréquentes de la part des médias. 

 

Quel est le secret d'un bon chirurgien esthétique ?

D'abord, la formation comme peut être celle d'un "bon ouvrier", ensuite l'expérience qui permet d'être à l'écoute des patients, des leurs désirs, et parfois de leurs souffrances. Une perception aigüe de l'harmonie d'un visage ou d'un corps et l'exigence que l'on s'impose de l'excellence.

 

Vous travaillez à Paris dans le Triangle d'Or. Est-ce que l'adresse est importante dans cette profession ?

L'adresse en elle-même importe peu. Il est clair cependant que de recevoir les patients dans un cadre agréable, chaleureux et sécurisant crée un climat de détente, leur permettant de s'exprimer plus librement et d'établir une relation de confiance indispensable avec leur chirurgien.

 

Est-ce que les prix ont changé ces dix dernières années ?

Les prix ont effectivement eu tendance à diminuer car la chirurgie esthétique se démocratise et les chirurgiens esthétiques sont beaucoup plus nombreux qu'ils ne l'étaient il y a 10 ans. Il convient néanmoins de se méfier des interventions "low cost". Un chirurgien renommé et expérimenté, ayant forcément un prix...

 

Avec quelle clinique travaillez-vous pour vos opérations ?

Mes interventions se déroulent à la clinique des Champs-Elysées à Paris et à la clinique Sainte Isabelle à Neuilly-sur-Seine

 

Quelle est votre force par rapport aux autres chirurgiens ?

Il serait présomptueux et anti-déontologique de porter des appréciations sur mes confrères. Si je peux me juger, je dirais "aussi bon que les meilleurs".

 

Quelle est votre spécialité ?

Mes deux domaines de prédilection sont le visage et la poitrine. Pour le visage, qu'il s'agisse de rajeunissement tel que le lifting ou la chirurgie des paupières, ou d'embellissement en particulier la rhinoplastie, la notion la plus importante est le naturel, les geste chirurgical ne devant pas se voir. La poitrine parce qu'elle est le symbole de la féminité avec toutes ses conséquences psychologiques et sociales me motive particulièrement, plus précisément en terme d'augmentation mammaire car c'est une chirurgie que l'on peut qualifier de magique. Enfin, et ce, par un phénomène qui est en plein essors, je pratique beaucoup la chirurgie esthétique d'augmentation du sexe masculin.