Maëva Coucke

Crush Magazine : Bonjour Maëva, merci d’avoir accepté notre shooting photo pour Crush Magazine. Peux-tu expliquer à nos lecteurs comment s’est passée cette séance photo à l’hôtel du Collectionneur à Paris ?


Maëva Coucke : Ce shooting s’est extrêmement bien déroulé ! Ce n’est pas pour te flatter, mais tu as une superbe équipe, très professionnelle, et cet hôtel est magnifique. J’ai vraiment passé une très bonne journée !


C.M. : Comment se passe ce début de règne en tant que Miss France pour le moment ?


M.C. : Ça se passe très bien... ça passe trop vite à mon goût ! (rires). Je me déplace énormément. Je suis en permanence dans un train ou un avion, et je vais très bientôt repartir sur les routes avec mes dauphines pour couronner les futures Miss de nos régions. J’adore ma nouvelle vie !


C.M. : Es-tu à l’aise avec les médias ?


M.C. : Je me sens très à l’aise avec eux, et ça depuis le début de mon règne. C’est un exercice qui me plaît beaucoup !
C.M. : C’est la 3ème couronne du Nord-Pas-de-calais, penses-tu que le Nord a une potion magique pour avoir les plus belles femmes de France ?
M.C. : Oui, c’est certain ! Les plus belles femmes de France sont dans le Nord (rires). Mais à l’inverse, on peut aussi dire que cela ne fait que 3 fois que nous sommes couronnées. C’est un bon début ! (Rires)

C.M. : Quel accueil t’ont-ils réservé lorsque que tu es revenue couronnée à Lille ?


M.C. : Très chaleureux... typique du Nord ! Lorsque je suis revenue à Lille en tant que Miss France, une foule de gens m’attendait alors que nous n’avions pas annoncé ma venue. Il y a une connexion toute particulière entre les Miss et les gens du Nord. Ils sont toujours aussi heureux de voir une Miss France originaire de leur région, ils ne se lassent pas et j’en suis ravie !


C.M. : Tu as évoqué lors d’une interview l’envie de participer à l’émission Danse avec les Stars, c’est vraiment un programme qui te ferait plaisir ? Quel coach souhaiterais-tu avoir ? Et pourquoi ce programme en
particulier ?


M.C. : Je ne pourrais pas en choisir un, ils sont tous bons pour moi ! J’aime beaucoup ce programme, c’est un concept qui me donne envie d’y participer ! Je trouve que la formation en danse est extrêmement rigoureuse et pointue.


C.M. : Après Miss France, j’ai lu que tu aimerais faire tes débuts dans le cinéma comme comédienne. Si tu avais la possibilité de jouer l’héroïne d’un film, laquelle serait-ce ?


M.C. : Bravo, on ne m’a encore jamais posé cette question ! (Rires) Je dirais Lara Croft !


C.M. : Quel réalisateur admires-tu le plus ?


M.C. : Steven Spielberg, je suis fan !

C.M. : Côté physique, quel acteur américain aimes-tu le plus ?


M.C. : Jamie Dornan, l’acteur de 50 nuances, j’ai été invitée à l’avant-première du 3ème volet de la saga à Paris, j’ai pu l’apercevoir en vrai. Je confirme que physiquement, c’est mon style !


C.M. : Côté acteurs français ?


M.C. : Guillaume Canet et Laurent Lafitte. De toute façon, moi, c’est les grands bruns (rires).


C.M. : J’ai reçu des questions de tes fans sur les réseaux sociaux qui te demandent : combien pèse ta couronne, n’est-elle pas trop lourde à porter ?


M.C. : Je ne sais pas combien elle pèse, elle est effectivement lourde mais tellement belle et c’est signé Julien d’Orcel !


C.M. : Quels sont tes rapports avec Sylvie Tellier et Iris Mittenaere ?


M.C. : Sylvie est très gentille, nous passons de très bons moments ensemble. Lorsqu’elle ma demandé de la tutoyer pour la première fois, je ne pouvais pas tellement j’étais impressionnée ! J’ai aussi de très bons rapports avec Iris Nous allons régulièrement dîner au restaurant. Je suis très heureuse pour elle car ses projets d’animatrice se sont concrétisés !


C.M. : Es-tu célibataire ?


M.C. : Eh bien non, je ne suis pas célibataire et j’espère que cela ne changera pas (rires)

C.M. : C’est quoi le « petit plus » de Maëva Coucke par rapport aux anciennes Miss France ?


M.C. : Mes cheveux, c’est inévitable ! Mon roux :)


C.M. : Quelle(s) cause(s) défends-tu au cours de ton année ?


M.C. : La première, c’est la lutte contre le cancer du sein. Une maladie qui a atteint ma maman il y a quelque temps et qu’elle a heureusement réussi à combattre. Avec l’association Les Bonnes Fées, nous avons inaugurés d’ailleurs le 29 mai dernier à l’Hopital Gustave Roussy, les ateliers Rose Danse. Ce sont des ateliers dispensés aux femmes qui ont subi une ablation du sein et dont l’enjeu est de leur apprendre à se réapproprier leur corps. En parallèle, je suis également très engagée envers la cause des femmes. Dernièrement, à l’occasion de la journée de la femme et accompagnée de Sylvie Tellier ainsi que de Marlène Schiappa, je me suis rendue dans un centre d’appel qui aide les femmes victimes de violences.


C.M. : Gères-tu et contrôles-tu tes réseaux sociaux ?


M.C. : C’est totalement moi. J’essaye de répondre du mieux que je peux à tout le monde, mais ce n’est pas facile car il y en a tellement ...


C.M. : Qu’est-ce qui te fait peur dans la vie ?


M.C. : L’échec ! De ne pas réussir professionnellement comme personnellement !


C.M. : Quel est ton créateur de mode préféré ?


M.C. : Olivier Rousteing, Directeur Artistique chez Balmain, j’adore !


C.M. : Merci beaucoup Maëva pour le temps que tu nous a accordé, et à très
bientôt j’espère


M.C. : Merci Jérémy, c’était un plaisir. A très bientôt !

PRODUCTION TEAM EDITO

 

Photographe : Camellia Menard

Styliste : JNSN.fr

 Directeur de production : Jérémy Coquement

Make Up : Stéphane Dussart

Coiffure : Christelle Minbourg

Assistante styliste : Louise de la Tour @JNSN.fr

Directeur retouches : François Le Prat

Lieu : Hôtel du Collectionneur

Production : JCD

PRODUCTION TEAM COVER


Directeur de production Jérémy Coquement
Photographe et retoucheur François Le Prat
Styliste Richard Noura
Coiffeuse Loriana Cartier
Maquilleuse Marine Sicard
Collectionneur hôtel Paris
Vidéaste Jim Winter
Mise en page Axel Bourée
Robe Isabelle H Schmidt (ihs@safrane.fr)

Production JCD www.jeremy-coquement-developpement.fr