Face à la crise, dé-communiquer une erreur majeure !

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer.

 

 

 

La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent l’un des premiers réflexes observés en période de crise. La communication, au sens large, étant l’une des premières variables d’ajustement.

 

 

 

De la communication à la publicité en passant par l’événementiel, nombre d’entreprises sont frontalement impactées par cette crise. Ces acteurs économiques adoptent une prudence extrême avec des contractions de budgets, des décalages de décisions et des investissements qui passent à la trappe. Touchées par la crise, ces entreprises vont faire passer un rude printemps aux agences de communication et de publicité mais aussi aux médias.

 

 

 

C’est paradoxal. En effet, jamais l’attention des Français n’aura été aussi disponible.

 

 

 

Comment renoncer raisonnablement à communiquer, c’est-à-dire à exercer l’action qui permettra de faire connaître votre produit et d’inciter à l’acquérir ? Comment renoncer à miser sur cette dépendance vis-à-vis des écrans, résultat d’une mécanique de neurosciences alors que les consommateurs sont confinés ? La force de création et d’imagination des agences est un moyen de répondre à leur frustration. Réussir à hameçonner de manière innovante le consommateur est un bouclier contre la crise.

 

 

 

Les agences de communication, de publicité et les médias ne devraient pas connaître la crise.

 

 

 

Elles ne devraient pas avoir à se séparer de leurs collaborateurs ces prochaines semaines.

 

La crise est plus que jamais le moment de communiquer. La communication est une arme au service des entreprises face à leurs concurrents.

 

 

 

Stopper sa communication est commercialement suicidaire. C’est abîmer la performance de son produit. C’est mettre en danger la relation tissée patiemment avec ses publics.

 

 

 

La crise ne devrait pas être une opportunité pour les agences de communication. Les marques devraient lancer, sans attendre, leurs offensives marketing afin de protéger leurs marchés. De la conservation des parts de marché dépend la survie des marques.

 

 

 

Surtout, la période est propice à conquérir de nouveaux clients, en ce moment historique où des millions de Français confinés modifient leurs habitudes de consommation.

 

 

 

Dans toutes les crises, il y a des opportunités à saisir. La crise fait naître de nouveaux besoins.

 

 

 

Offrir aux consommateurs, notamment les clients de vos concurrents, des raisons d’avoir envie de votre produit sera nécessairement récompensé à l’heure où les forces de vente sont anémiées et les managements allégés.

 

 

 

Les dépenses publicitaires ne devraient jamais être aussi hautes que quand la conjoncture est mauvaise afin de ne pas aggraver les symptômes économiques de la crise sanitaire.

 

 

 

La nature a horreur du vide. Ceux qui l’ignorent le font à leurs risques et périls.

 

 

 

 

 

 

Source de LaFrenchCom, Agence de communication de crise

 

 

 



Le guide de survie pendant la quarantaine

Holidu présente : 10 conseils et inspirations pour ne pas s'ennuyer et rester en forme

 

Le gouvernement est formel : pour interrompre la courbe et contenir le coronavirus le plus possible, il est impératif de rester chez soi. Cependant, rester chez soi, ne veut pas dire ne rien faire de ses journées !

Pour certain c’est le moment tant attendu de ce livre commencé il y a trois mois et jamais touché depuis, pour d’autre, c’est un véritable cauchemar qui commence… Pour aider les français à mieux gérer la quarantaine,

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé une liste des meilleures activités à faire à la maison. Seuls, en famille ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts…

 

 

 

 

1. Soirée film sur le thème du voyage

 

C’est bête, peut-être, mais on est tous pareil ! On nous dit de rester chez nous, et la première chose à laquelle on pense ? Voyager ! Partir loin et se couper de la réalité pour quelques jours… Bon, pour le moment, c’est mission impossible, mais personne ne peut nous empêcher de rêver ! Notre conseil ? Une bonne soirée film sur le thème du voyage. De nombreux documentaires et films sont disponibles sur Netflix, tel que : Expedition

Happiness, Les Contes de la nuit, Notre Planète, Wild, Elsewhere. Alone in Africa.

A vos popcorns !

 

2. Jouer au Chef Cuistot : la cuisine du monde à portée de main

 

Après avoir dévalisé tous les supermarchés pour faire des provisions, il est temps de passer à la seconde étape, et de se transformer en candidat Master Chef ! Le temps, ce n’est pas ce qu’il manque, et comme il est impossible de sortir de chez soi, nous vous proposons un voyage culinaire à la maison. Pourquoi pas essayer de cuisiner un délicieux pad thaï ou de maitriser l’art de la pizza italienne. Faites un voyage autour du monde avec ces recettes à tester à la maison...

 

 

 

 

3. Suivre des cours en ligne

 

Ce n’est pas par ce qu’on est confinés chez soi que le temps s’arrête ! Au contraire, il est temps de prendre les choses en main et de donner un coup de booste à sa carrière en apprenant de nouvelles choses. Laissez-vous guider pour faire le plein de nouvelles connaissances à portée de clic !

 

4. Rester « fit » et en forme

 

Comme si s’était pas déjà suffisamment compliqué de se motiver à aller à la salle de sport, nous sommes maintenant confinés chez nous… Pour ceux qui ont du mal à se motiver, il existe de nombreuses applications, vidéos en ligne et blogs pour aider à garder une routine. Participer aux différents défis en ligne, suivre un programme structuré, c’est la clé pour être prêt pour la levée de la quarantaine (en espérant que ça soit pour cet été). Alors pas d'excuses !

 

5. Se mettre au (indoor) jardinage

 

Il est temps d'être autonome ! Pour les plus chanceux qui ont un jardin, il est grand temps d’y faire pousser des légumes. Pour les citadins ? Il est possible d’acheter des sachets de graines d’herbes aromatiques : comme le persil, le romarin, le basilique ou la menthe. Promis, c’est une habitude qui ne se perdra pas à la fin de cette quarantaine.

 

 

6. Ressortir ses Partitions

 

Des partitions qui prennent la poussière, un clavier, une guitare, une application pour mixer téléchargée le mois dernier et toujours pas ouverte ? C’est le moment de mettre ses bonnes résolutions en pratique, et d’appendre ou de recommencer l’entrainement. Plein de tuto sont visibles sur YouTube et de nombreuses partitions sont gratuitement disponibles en ligne ! Pour les moins mélomane d’entre nous, c’est aussi peut-être le moment de partager un moment en famille ou entre colocataires avec un Karaoké !

 

7. Préparer une « bucket list » de voyages

 

Personne ne peut nous empêcher de rêver… Dès que la quarantaine est levée et le virus sous contrôle, il sera temps de prendre ses valises et de partir aussi loin que possible ! Mais où ? Quelles sont les destinations qui viennent en tête les premières ? C’est l’opportunité rêver de préparer ce prochain voyage à fond, d’en apprendre la langue, la culture, et d’être prêt à décoller dès que le temps le permet ! Besoin d’inspiration ? Pour s’inspirer, il suffit de regarder des blogs de voyage, tel que le magazine en ligne de Holidu

 

 

8. Créer ses propres cocktails

 

Tous les bars et restaurants sont fermés : la seule solution est d'apprendre à faire votre cocktail préféré tout seul… Caipirinha, Mojito, Sex on the Beach... Consultez les recettes en ligne et créez votre propre bar à cocktails dans le confort de votre maison. Tchin-tchin !

1001 cocktails propose une énorme liste de recettes de cocktails à faire à la maison.

 

 

9. Ménage de printemps et décoration

 

C’est le timing parfait pour un vrai ménage de printemps, trier et ranger des vêtements d’hivers, ressortir les robes d’été ! Donner les vêtements que l’on ne met plus et qui pourraient faire des heureux ! Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas donner un coup de fraîcheur à l’appartement au passage ? Un nouveau tableau, une nouvelle peinture des nouvelles tonalités pour célébrer un nouveau départ !

 

10. Pique-niquer dans son salon

 

Changement de décor pour le déjeuner ! Ce n’est pas par ce qu’on est enfermé que l’on manque d’imagination ! On étend un drap sur le tapis (ou dans le jardin, pour les plus chanceux) et on prépare un délicieux pique-nique ! Une atmosphère différente avec un succès garanti chez les enfants ! Pour une touche supplémentaire, un tipi avec les draps ou une cabane de coussins pour retomber en enfance le temps d’un instant...

 



MICHAEL JACKSON

The Symphonic Experience

ORCHESTRE POP-ROCK SYMPHONIQUE COMPLET SUR SCÈNE. INTERPRÈTES ET DANSEURS LIVE VALIDÉS PAR LA FAMILLE JACKSON

 

 

L’hommage le plus acclamé de Michael Jackson au monde, dans sa grandiose version symphonique avec les plus grandes chansons du Roi de la Pop pour la première fois en France !

 

 

 

Pour les 10 ans de la disparition de Michael Jackson et pour la première fois en France, un show grandiose et unique en son genre vous propose de revivre la carrière du Roi de la Pop avec un orchestre symphonique complet, doublé d’un groupe Pop-Rock avec chanteuses, chanteurs et danseurs live !

 

 

 

Michael Jackson The Symphony Experience est une expérience musicale hors-du-commun, proposant un orchestre constitué de grands musiciens classiques s’alliant avec la fougue d’un groupe Pop-Rock et de magnifiques voix soul, pour un hommage comme jamais il a été fait auparavant !

 

Retrouvez sur scène les sections de cordes, vents et cuivres des plus grands orchestres philharmoniques d’Europe, jouant de façon moderne et enjoué avec batterie, guitares et chanteurs dans un style Pop-Rock Symphonique détonant pour insuffler à la musique de Michael Jackson le souffle originel de ses musiques et l’intensité épique de l’orchestre.

 

 

 

De la période Jackson 5 à ses plus grands hits, en passant par ses premiers grands albums avec Quincy Jones (Off The Wall, Thriller), Michael Jackson The Symphony Experience et l’expérience musicale par excellence pour tous les fans du Roi de la Pop !

 

 

 

 

CRUSH Magazine vous fera gagner 2 places très prochainement...