Godaille.com : l'unique site d'achat de poisson frais et sauvage en provenance directe du bateau de pêche

David et Sophie Leroy, dirigeants de Godaille nous parle du concept

 

L’Armement Cherbourgeois est une entreprise de pêche, respectueuse de la mer, des poissons, et des hommes qui la pratiquent. Et cette pêche, à l’Armement Cherbourgeois, nous la connaissons bien   : nous la pratiquons depuis vingt ans, perpétuant une tradition familiale qui remonte à nos grands-parents.
Pour profiter des délices de la mer, Sophie et David LEROY, responsables de l’Armement Cherbourgeois, ont décidé de créer un e-shop de vente en direct de bateau : www.Godaille.com.
Ils disposent d’une flotte de 3 bateaux et d’une équipe de 25 marins passionnés.
C’est donc pour faire découvrir au plus grand nombre les fruits du travail de nos équipages que nous avons créé Godaille.com. Notre site de vente en ligne en direct du bateau, met à l’honneur des valeurs qui nous sont chères : des valeurs de respect, de qualité, de circuit court.
Plusieurs fois par semaine, nos marins chevronnés débarquent à quai leur pêche miraculeuse : des poissons ultra-frais, pêchés dans la mer de la Manche, qui sont livrés en 24 heures dans toute la France.

Ce concept de vente en direct du bateau est notre façon de contribuer à la valorisation de la pêche française et à une consommation écoresponsable du poisson sauvage.

L’armement Cherbourgeois a été fondé par Sophie et David Leroy en 1999. Godaille.com est une boutique en ligne de poissons frais pêchés par leurs bateaux. L’entreprise met un point d’honneur à conditionner le fruit de sa pêche dans les meilleures conditions (caisse de bord, poissons traités et glacés) pour offrir un poisson de grande qualité.
Elle assure également depuis 20 ans la sécurité maximale de ses marins en renouvelant ses bateaux et son matériel.
Armement Cherbourgeois sillonne la Manche d’Est en Ouest toute l’année pour le plus grand plaisir de nos papilles…

La « godaille », est un mot provenant de l’argot normand signifiant la partie de la pêche donnée à l’équipage (ancienne coutume).
Plusieurs fois par semaine, quand il n’y a pas d’intempéries, les équipages de l’Armement Cherbourgeois débarquent à quai leur pêche.
Godaille.com permet à tous les Français de profiter de ce poisson sauvage et ultra-frais. C’est aujourd’hui le seul site internet à proposer du poisson en provenance directe du bateau, expédié en 24 heures par Chronofresh.

Les bateaux d’Armement Cherbourgeois débarquent plusieurs fois par semaine leur pêche. Les clients passent commande en ligne. La commande est alors transmise à l’un des bateaux de l’Armement via un système de mail spécifique par satellite.

Les poissons commandés sont ensuite préparés par l’équipage à bord des navires, puis emballés dans des caisses isothermes accompagnées de sachets hermétiques, avec de la glace paillette fabriquée à bord.

 

Les commandes sont livrées en France métropolitaine le lendemain avant 13 heures, sauf pour les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Var et les Alpes maritimes, où la livraison s’effectue à J+2. Grâce à ce système, Godaille.com propose le chemin le plus court, pour un poisson frais et de qualité.
La Godaille de l’Armement prend en charge les paiements par carte bancaire ou virement bancaire. Il n’y a pas de minimum d’achat pour passer commande. Les frais de livraison sont de 9,90 euros pour une commande d’une valeur jusqu’à 119,90 euros, et sont offerts pour un montant supérieur à 120 euros.

Pour assurer la fraîcheur de ses poissons, Armement Cherbourgeois a opté pour la livraison Chronofresh. Chronofresh est un service du groupe Chronopost, et respecte des exigences rigoureuses en matière de sécurité et de fraîcheur.
L’équipe de Chronofresh collecte la commande directement à bord du bateau. Le respect de la chaîne du froid est garanti, et les colis sont acheminés du bateau au domicile du client avec une température maintenue entre 0 et 2 degrés, pour des conditions de transport et de conservation optimales.

 

Les colis utilisés par Armement Cherbourgeois sont spécialement conçus pour la livraison à distance de produits de la mer, avec de la glace paillette fabriquée et mise en sachet hermétique à bord de ses navires. Lors de l’expédition de la commande, la Godaille de l’Armement envoie au client son numéro de colis Chronofresh, ce qui lui permet de suivre la commande en temps réel.

Godaille.com propose une vingtaine d’espèces de poissons normands, dont certains sont méconnus, mais tout aussi délicieux que les incontournables de la mer ! On peut ainsi y acheter de la raie, du calmar, de la seiche, du rouget-barbet, du turbot, de la lotte, du grondin, de la daurade royale, dorade grise, de l’églefin ou encore du carrelet. Les poissons sont vendus à la pièce ou en lots : les marins pêcheurs préparent le poisson uniquement vidé et/ou étêté. Sur Godaille.com, ils proposent des recettes et des conseils pour cuisiner leurs beaux poissons et gagner du temps en cuisine.

Les box

La BOX du Pêcheur, est une box avec des poissons de saison. Vous trouverez dans cette boite des poissons tels que des dorades, maquereau, raie*… Le tout pour un prix exclusif. Une bonne affaire à l’horizon !!!

Box d’environ 4kg représentant 4 repas pour une famille de 4 personnes.

 

*Listes des poissons non exhaustive : maquereau, dorade, raie, églefin, merlan, barbet friture…

 

Zone de pêche  : Atlantique Nord-Est FAO27 – Sous zone VII : Manche et Mers Celtiques – Engins de pêche utilisés : Chaluts de fond

La Black BOX, Un coffret tentaculaire d’encornet, seiche. En fonction de la pêche du jour nous adaptons votre black box pour vous faire bénéficier d’une quantité à un prix abordable. Septembre est un mois fort pour la pêche des céphalopodes, la mer de la manche regorge de ces mets succulents !

 

Faites-vous plaisir avec cette offre tentaculaire.

Box d’environ 4kg représentant 4 repas pour une famille de 4 personnes.

 

Zone de pêche  : Atlantique Nord-Est FAO27 – Sous zone VII : Manche et Mers Celtiques –

 

Engins de pêche utilisés : Chaluts de fond

La BOX des Gourmets, est un mixte d’une ou plusieurs espèces de poissons fins. L’occasion de s’offrir un petit délice de la mer ! Parfois méconnus ou très coûteux, cette box vous procure un concentré des trésors de la mer. Avec le plaisir de découvrir : Saint-Pierre, Lotte, Daurade Royale… Au fil des saisons nous vous concocterons une box avec le meilleur de la mer ! Box d’environ 3KG

 

*Listes des poissons non exhaustive : lotte, saint pierre, rouget barbet…

 

Zone de pêche  : Atlantique Nord-Est FAO27 – Sous zone VII : Manche et Mers Celtiques –

Engins de pêche utilisés : Chaluts de fond

POUR EN SAVOIR PLUS
Site web : www.godaille.com



EXPLORUNS, LA PREMIÈRE MARQUE FRANÇAISE DE MASQUES DE PROTECTION ÉCOLOGIQUES ET DESIGN

Pourquoi porter un masque devrait-il être synonyme de corvée ?
En apportant une touche d’esthétique à des objets fabriqués dans des matières recyclées et upcyclées, Exploruns veut changer le regard que chacun.e porte sur le masque de protection.
Ava, fondatrice, souligne :

"Nous voulons que les gens aient envie de se protéger tout en se sentant bien ! Le masque reflète nos valeurs profondes, au travers de ses multiples couleurs, et à défaut de pouvoir exprimer notre enthousiasme. Porter un masque comme un accessoire permet de se sentir bien dans sa peau et ainsi d’envisager le port du masque dans la durée."

Exploruns a décidé de mettre en lumière le savoir-faire de l’Artisanat Français et les valeurs du Made In France.
La qualité de ses produits est donc garantie grâce au savoir-faire de ses artisans et à la fabrication française puisque son atelier est situé dans le Sud Ouest.
Amour du travail bien fait jusque dans les moindres détails, maîtrise des gestes techniques, création d’emplois, conditions de travail dignes, participation au
dynamisme de l’économie locale… le “Made in Pays Basque” est un engagement qui profite à tous.
Les masques Exploruns sont fabriqués dans un Atelier de Sous-traitance géré par Mathieu et Damien Devoucoux, fils du célèbre Sellier Jean-Michel Devoucoux. Mathieu, co-fondateur de l’Atelier, a assisté Ava sur la conception, le design et les matières des masques.
Ava précise :
"À ce jour, le marché ne propose que des masques en tissu ou des masques jetables. Nous proposons une autre approche : un masque avec un niveau de qualité égal à celui que portent les motards, mais totalement conçu pour se protéger des agressions extérieures."

Le cuir et le liège ne sont pas seulement des matières nobles, tendances, agréables à porter et durables.
Les matériaux utilisés par Exploruns possèdent une âme et s’inscrivent dans la mouvance du Slow Fashion.
Ainsi, tous les masques en cuir proviennent du circuit de l’Upcycling  pour donner une seconde vie à des matériaux destinés à être jetés. Ils contribuent donc à lutter contre le gaspillage et la pollution inutiles. Toutes les couleurs sont ainsi produites en quantités limitées.
Quand aux masques en liège, ils sont fabriqués à partir de bouchons recyclés. Cette matière présente un petit avantage en plus : elle est totalement hydrofuge.

Site web : https://www.exploruns.com
Facebook : https://www.facebook.com/exploruns

Instagram : https://www.instagram.com/exploruns



Face à la crise, dé-communiquer une erreur majeure !

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer.

 

 

 

La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent l’un des premiers réflexes observés en période de crise. La communication, au sens large, étant l’une des premières variables d’ajustement.

 

 

 

De la communication à la publicité en passant par l’événementiel, nombre d’entreprises sont frontalement impactées par cette crise. Ces acteurs économiques adoptent une prudence extrême avec des contractions de budgets, des décalages de décisions et des investissements qui passent à la trappe. Touchées par la crise, ces entreprises vont faire passer un rude printemps aux agences de communication et de publicité mais aussi aux médias.

 

 

 

C’est paradoxal. En effet, jamais l’attention des Français n’aura été aussi disponible.

 

 

 

Comment renoncer raisonnablement à communiquer, c’est-à-dire à exercer l’action qui permettra de faire connaître votre produit et d’inciter à l’acquérir ? Comment renoncer à miser sur cette dépendance vis-à-vis des écrans, résultat d’une mécanique de neurosciences alors que les consommateurs sont confinés ? La force de création et d’imagination des agences est un moyen de répondre à leur frustration. Réussir à hameçonner de manière innovante le consommateur est un bouclier contre la crise.

 

 

 

Les agences de communication, de publicité et les médias ne devraient pas connaître la crise.

 

 

 

Elles ne devraient pas avoir à se séparer de leurs collaborateurs ces prochaines semaines.

 

La crise est plus que jamais le moment de communiquer. La communication est une arme au service des entreprises face à leurs concurrents.

 

 

 

Stopper sa communication est commercialement suicidaire. C’est abîmer la performance de son produit. C’est mettre en danger la relation tissée patiemment avec ses publics.

 

 

 

La crise ne devrait pas être une opportunité pour les agences de communication. Les marques devraient lancer, sans attendre, leurs offensives marketing afin de protéger leurs marchés. De la conservation des parts de marché dépend la survie des marques.

 

 

 

Surtout, la période est propice à conquérir de nouveaux clients, en ce moment historique où des millions de Français confinés modifient leurs habitudes de consommation.

 

 

 

Dans toutes les crises, il y a des opportunités à saisir. La crise fait naître de nouveaux besoins.

 

 

 

Offrir aux consommateurs, notamment les clients de vos concurrents, des raisons d’avoir envie de votre produit sera nécessairement récompensé à l’heure où les forces de vente sont anémiées et les managements allégés.

 

 

 

Les dépenses publicitaires ne devraient jamais être aussi hautes que quand la conjoncture est mauvaise afin de ne pas aggraver les symptômes économiques de la crise sanitaire.

 

 

 

La nature a horreur du vide. Ceux qui l’ignorent le font à leurs risques et périls.

 

 

 

 

 

 

Source de LaFrenchCom, Agence de communication de crise

 

 

 



Le guide de survie pendant la quarantaine

Holidu présente : 10 conseils et inspirations pour ne pas s'ennuyer et rester en forme

 

Le gouvernement est formel : pour interrompre la courbe et contenir le coronavirus le plus possible, il est impératif de rester chez soi. Cependant, rester chez soi, ne veut pas dire ne rien faire de ses journées !

Pour certain c’est le moment tant attendu de ce livre commencé il y a trois mois et jamais touché depuis, pour d’autre, c’est un véritable cauchemar qui commence… Pour aider les français à mieux gérer la quarantaine,

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé une liste des meilleures activités à faire à la maison. Seuls, en famille ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts…

 

 

 

 

1. Soirée film sur le thème du voyage

 

C’est bête, peut-être, mais on est tous pareil ! On nous dit de rester chez nous, et la première chose à laquelle on pense ? Voyager ! Partir loin et se couper de la réalité pour quelques jours… Bon, pour le moment, c’est mission impossible, mais personne ne peut nous empêcher de rêver ! Notre conseil ? Une bonne soirée film sur le thème du voyage. De nombreux documentaires et films sont disponibles sur Netflix, tel que : Expedition

Happiness, Les Contes de la nuit, Notre Planète, Wild, Elsewhere. Alone in Africa.

A vos popcorns !

 

2. Jouer au Chef Cuistot : la cuisine du monde à portée de main

 

Après avoir dévalisé tous les supermarchés pour faire des provisions, il est temps de passer à la seconde étape, et de se transformer en candidat Master Chef ! Le temps, ce n’est pas ce qu’il manque, et comme il est impossible de sortir de chez soi, nous vous proposons un voyage culinaire à la maison. Pourquoi pas essayer de cuisiner un délicieux pad thaï ou de maitriser l’art de la pizza italienne. Faites un voyage autour du monde avec ces recettes à tester à la maison...

 

 

 

 

3. Suivre des cours en ligne

 

Ce n’est pas par ce qu’on est confinés chez soi que le temps s’arrête ! Au contraire, il est temps de prendre les choses en main et de donner un coup de booste à sa carrière en apprenant de nouvelles choses. Laissez-vous guider pour faire le plein de nouvelles connaissances à portée de clic !

 

4. Rester « fit » et en forme

 

Comme si s’était pas déjà suffisamment compliqué de se motiver à aller à la salle de sport, nous sommes maintenant confinés chez nous… Pour ceux qui ont du mal à se motiver, il existe de nombreuses applications, vidéos en ligne et blogs pour aider à garder une routine. Participer aux différents défis en ligne, suivre un programme structuré, c’est la clé pour être prêt pour la levée de la quarantaine (en espérant que ça soit pour cet été). Alors pas d'excuses !

 

5. Se mettre au (indoor) jardinage

 

Il est temps d'être autonome ! Pour les plus chanceux qui ont un jardin, il est grand temps d’y faire pousser des légumes. Pour les citadins ? Il est possible d’acheter des sachets de graines d’herbes aromatiques : comme le persil, le romarin, le basilique ou la menthe. Promis, c’est une habitude qui ne se perdra pas à la fin de cette quarantaine.

 

 

6. Ressortir ses Partitions

 

Des partitions qui prennent la poussière, un clavier, une guitare, une application pour mixer téléchargée le mois dernier et toujours pas ouverte ? C’est le moment de mettre ses bonnes résolutions en pratique, et d’appendre ou de recommencer l’entrainement. Plein de tuto sont visibles sur YouTube et de nombreuses partitions sont gratuitement disponibles en ligne ! Pour les moins mélomane d’entre nous, c’est aussi peut-être le moment de partager un moment en famille ou entre colocataires avec un Karaoké !

 

7. Préparer une « bucket list » de voyages

 

Personne ne peut nous empêcher de rêver… Dès que la quarantaine est levée et le virus sous contrôle, il sera temps de prendre ses valises et de partir aussi loin que possible ! Mais où ? Quelles sont les destinations qui viennent en tête les premières ? C’est l’opportunité rêver de préparer ce prochain voyage à fond, d’en apprendre la langue, la culture, et d’être prêt à décoller dès que le temps le permet ! Besoin d’inspiration ? Pour s’inspirer, il suffit de regarder des blogs de voyage, tel que le magazine en ligne de Holidu

 

 

8. Créer ses propres cocktails

 

Tous les bars et restaurants sont fermés : la seule solution est d'apprendre à faire votre cocktail préféré tout seul… Caipirinha, Mojito, Sex on the Beach... Consultez les recettes en ligne et créez votre propre bar à cocktails dans le confort de votre maison. Tchin-tchin !

1001 cocktails propose une énorme liste de recettes de cocktails à faire à la maison.

 

 

9. Ménage de printemps et décoration

 

C’est le timing parfait pour un vrai ménage de printemps, trier et ranger des vêtements d’hivers, ressortir les robes d’été ! Donner les vêtements que l’on ne met plus et qui pourraient faire des heureux ! Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas donner un coup de fraîcheur à l’appartement au passage ? Un nouveau tableau, une nouvelle peinture des nouvelles tonalités pour célébrer un nouveau départ !

 

10. Pique-niquer dans son salon

 

Changement de décor pour le déjeuner ! Ce n’est pas par ce qu’on est enfermé que l’on manque d’imagination ! On étend un drap sur le tapis (ou dans le jardin, pour les plus chanceux) et on prépare un délicieux pique-nique ! Une atmosphère différente avec un succès garanti chez les enfants ! Pour une touche supplémentaire, un tipi avec les draps ou une cabane de coussins pour retomber en enfance le temps d’un instant...

 



MICHAEL JACKSON

The Symphonic Experience

ORCHESTRE POP-ROCK SYMPHONIQUE COMPLET SUR SCÈNE. INTERPRÈTES ET DANSEURS LIVE VALIDÉS PAR LA FAMILLE JACKSON

 

 

L’hommage le plus acclamé de Michael Jackson au monde, dans sa grandiose version symphonique avec les plus grandes chansons du Roi de la Pop pour la première fois en France !

 

 

 

Pour les 10 ans de la disparition de Michael Jackson et pour la première fois en France, un show grandiose et unique en son genre vous propose de revivre la carrière du Roi de la Pop avec un orchestre symphonique complet, doublé d’un groupe Pop-Rock avec chanteuses, chanteurs et danseurs live !

 

 

 

Michael Jackson The Symphony Experience est une expérience musicale hors-du-commun, proposant un orchestre constitué de grands musiciens classiques s’alliant avec la fougue d’un groupe Pop-Rock et de magnifiques voix soul, pour un hommage comme jamais il a été fait auparavant !

 

Retrouvez sur scène les sections de cordes, vents et cuivres des plus grands orchestres philharmoniques d’Europe, jouant de façon moderne et enjoué avec batterie, guitares et chanteurs dans un style Pop-Rock Symphonique détonant pour insuffler à la musique de Michael Jackson le souffle originel de ses musiques et l’intensité épique de l’orchestre.

 

 

 

De la période Jackson 5 à ses plus grands hits, en passant par ses premiers grands albums avec Quincy Jones (Off The Wall, Thriller), Michael Jackson The Symphony Experience et l’expérience musicale par excellence pour tous les fans du Roi de la Pop !

 

 

 

 

CRUSH Magazine vous fera gagner 2 places très prochainement...