Un bon pique nique



L'apéritif nouvelle génération

-La Mordue-

Le Hard Cider tant attendu.

Frais et fruité !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


La Mordue
Le hard cider made in France
----------------------
c’est avant tout un apéritif à base de pommes,
au goût franc et fruité, sans aucune amertume.
Une boisson alcoolisée ultra rafraichissante
qui séduira tous ceux en recherche
de nouvelles sensations.

Toute l’histoire de La Mordue commence par le choix des pommes. Elles sont sélectionnées avec le plus grand soin pour leur apport en sucre et en acidité. Des pommes Bittersweet pour leurs tanins et des pommes acidulées pour leur vivacité en goût. C’est aussi l’aboutissement de cinq années de recherche pour arriver à un processus audacieux et innovant de fermentation des pommes.

 

 

 

 

ORIGINAL

 

Avec sa robe dorée, le hard cider La Mordue Original dévoile des notes fraîches et intenses de fruits du verger. Son goût franc et rafraîchissant offre une belle rondeur en bouche, qui se ponctue de notes fruitées de pommes croquantes. Ce hard cider à 6° d’alcool laisse découvrir une jolie pétillance et un fin col de mousse au service.

 

 

 

 

ROUGE

 

Avec sa robe rubis, le hard cider La Mordue Rouge dévoile une fraîcheur saisissante en attaque, puis laisse place à des notes gourmandes de pommes acidulées. Ce hard cider à 6° d’alcool laisse découvrir une jolie pétillance et un fin col de mousse au service.



 

CUISINE

La recette du chef KEVIN D'ANDREA

FILET DE CANNETTE RÔTI

CAROTTE DES SABLES CONFITES, JUS COURT

Ingrédients pour 1 pers. : 1 filet de cannette, 1 carotte des sables, 500 gr de carcasse de canard, 3 échalotes, 1 branche de céleri, 2 gousses d’ail, 1 citron bergamote, 1 botte de marjolaine, 1 botte de cresson, 100 gr de moutarde frisée (ou à défaut, une frisée), de l’huile d’olive, du vinaigre de xérès, du sel.

Rôtir la carcasse de canard afin de réaliser un jus. Une fois qu’elle a bien coloré, ajouter la garniture aromatique (c’est-à-dire l’échalote, le céleri et l’ail). Faire suer (1) le tout. Mouiller (ajouter de l’eau) à hauteur. Laisser réduire jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse.

Laver votre carotte des sables puis la rôtir à feu vif. La poser sur une plaque. L’arroser d’huile d’olive. Parsemer du zeste de citron bergamote. Ajouter la marjolaine et du thym. Mettre 3 heures au four préchauffé à 150° C.

 Équeuter le cresson et la moutarde frisée. Assaisonner de vinaigrette réalisée avec l’huile et le vinaigre. 

Lever le suprême de cannette et le faire rôtir dans une cocotte, pendant une minute trente du côté de la peau. Elle doit être dorée. La retourner alors 30 secondes. La replacer côté peau, puis la mettre 3 mn au four préchauffé à 200° (th). La sortir. La laisser reposer 5 à 6 mn. La réchauffer.

Découper le filet en deux dans le sens de la longueur. Disposer chaque moitié dans l’assiette, séparée par la carotte déposée au milieu. Napper du jus de volaille. Poser par-dessus le cresson et la moutarde frisée avec leur vinaigrette.


(1) Faire suer : donner une première cuisson pour en éliminer l’eau qu’il contient.