ORNELLA FLEURY

Comédienne, scénariste et réalisatrice

Suite à la sortie de la nouvelle série « ILS ONT DIT » sur Canal +, nous avons invité Ornella Fleury, l’espace d’une journée, pour un shooting atypique. Rendez-vous en Normandie, et plus précisément à la pointe du Heurt sur les belles plages sauvages de Villerville. Ornella s’est littéralement mise à l’eau… retrouvez la vidéo du shooting sur nos réseaux sociaux.

 

Bonjour Ornella,

 

· Tout d’abord, comment vas-tu ?

 

Ça va super, merci ! Et vous ?

 

 

 

· Peux-tu nous raconter comment s'est passé ton shooting photo avec François Berthier et l’équipe de Crush Magazine ?

 

J’ai passé une journée très agréable avec une équipe aux petits soins ! Tout le monde était adorable, j’étais à l’aise dès la sortie du train et mon arrivée à Deauville. J’ai adoré poser pour François Berthier, c’était à la fois très détendu et professionnel. J’aime beaucoup les gens qui ne se prennent pas au sérieux en apparence mais qui savent exactement ce qu’ils font et ce qu’ils veulent. François Berthier est comme ça, j’ai eu confiance très vite. On a surtout beaucoup ri !

 

 

 

· L’eau n’était pas trop froide, un petit 14° me semble-t-il ?

 

Ah bon, 14 ? Ressenti 8 degrés pour ma part haha ! Alors oui, évidemment, l’eau était trop froide mais c’était très drôle ! Je ne pensais pas en être capable d’ailleurs mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les beaux yeux de Crush Magazine… J’ai fini les lèvres bleues et je vous soupçonne d’être la cause de mon rhume la semaine qui a suivi mais je ne regrette absolument pas, c’était un super moment et les photos sont vraiment chouettes ! Je me souviendrais de ce shooting…

 

· Pour nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

 

Et bien, je m’appelle Ornella Fleury, je suis comédienne scénariste et réalisatrice. Je suis à l’origine d’un programme court sur Canal+ qui s’appelle « Ils ont dit » et dont je suis très fière ! Quoi vous dire de plus ? Je suis plutôt sympa, j’adore les nounours à la guimauve et ma couleur préférée est le rose. Je sais pas si ça répond à la question…

 

 

 

· « ILS ONT DIT », vient de débarquer sur Canal + début septembre. C’est ton bébé, tu écris, interprète et réalise, c’est pas trop compliqué de tout gérer ? Qu’est ce qui te plait le plus ?

 

Oui c’est mon bébé et comme je le dis juste avant j’en suis super fière. Je suis fière d’être allée au bout de cette idée et de voir mes épisodes diffusés aujourd’hui à la télé ! Bien sûr que tout faire en même temps c’est compliqué mais franchement j’étais très bien entourée, que ce soit avant, pendant et après le tournage, donc tout s’est bien passé. En ce qui concerne l’écriture, je co-écris avec deux personnes que j’aime énormément, Léo Grandperret et Martin Darondeau, ce qui est un grand soulagement pour moi, je leur fais entièrement confiance et je me sens moins seule ! Et pour être honnête je pense que c’est la réalisation pure qui m’a le plus excitée dans ce projet. Peut-être parce que c’était la première fois pour moi… En tous cas, j’ai adoré ça, la mise en scène c’est magique, c’est incroyable de pouvoir mettre en images ce qu’il y a dans notre tête. Je me suis sentie à l’aise dans ce rôle et j’ai hâte de diriger des comédiens qui ne soient pas « moi » !

 

· Cette série c’est le quotidien de Camille, trentenaire, célibataire et sans vie sociale, qui passe ses journées au téléphone à répéter les absurdités qu’elle a lues sur les réseaux sociaux. Comment as-tu eu cette idée ?

 

 

En remarquant à quel point il est facile de se laisser influencer sur internet ! Pendant le dernier confinement, deux de mes amis m’ont envoyé un article assez décousu qui affirmait que l’armée allait prendre le contrôle de la ville et du couvre-feu. Tous les deux ont commencé leur message par « T’as vu ? Ils ont dit que… ». Ça m’a fait rire et ça a fait tilt. J’ai pensé que ce serait un bon point de départ pour faire des sketchs et créer ce personnage de Camille. Les fausses informations sur les réseaux sociaux et internet de manière générale, c’est un puit sans fond en matière de blagues.

 

 

 

 

· Quel épisode est ton préféré ?

 

Franchement c’est très difficile pour moi de répondre à cette question, je les aime tous ! Ils ont tous une particularité dans la création qui fait que j’y suis attachée, que ce soit dans le thème abordé ou dans le décor choisi. Je ne peux que vous conseiller de tous les regarder !

 

 

· Peux-tu nous donner une anecdote rigolote de tournage ?

 

Je ne sais pas si c’est une anecdote rigolote mais elle est dans le thème du shooting en tous cas ! J’ai tourné un épisode à la piscine et j’ai eu la bonne idée de choisir une piscine « coupole » dont le toit s’ouvre à moitié. En termes d’image c’est très beau parce qu’on a une piscine à moitié à ciel ouvert mais j’avais oublié qu’on est à Paris et qu’on ne peut pas faire confiance au temps dans cette ville ! On a tourné cet épisode début Août et franchement on n’est pas loin du 14 degrés à Deauville ! On a eu des problèmes de caméra, j’ai passé quasiment deux heures glacée dans l’eau à faire de l’aquagym pour me réchauffer… Au final, le rendu est top, j’adore cet épisode et on ne dirait presque pas que j’étais en hypothermie !

 

 

 

· Ça fait 1 mois que la série est diffusée, quels sont les retours que tu as de la part du public ? Les audiences sont-elles bonnes ? Ils ont signé pour une saison 2 chez Canal ?

 

Pour le moment je ne peux rien dire pour la saison 2, je laisse un peu trainer le suspens… En ce qui concerne les retours, ils sont plutôt bons oui et j’en suis très heureuse ! En tous cas, tous les gens qui prennent la peine de m’en parler sont des gens qui ont aimés ! C’est difficile pour moi de vous dire « olala les gens ont A-DO-RÉ ! » ce serait un peu bizarre haha mais je n’ai eu que des ondes positives autour de ce programme donc la vie est belle.

 

 

· Hormis « ILS ONT DIT » bien évidemment, de quelles séries es-tu complètement fan ?

 

Je suis complètement fan de Big little lies, dès le générique j’ai des frissons, je trouve que tout est réussi dans cette série ! Pareil pour Handmaid’s tale, série de dingue, même si au bout d’un moment on se dit qu’elle a quand même assez peu de chance dans la vie June… Dans les séries plus classiques il y a évidemment Seinfield et Curb your enthousiasm !

 

 

 

 

· Ornella au cinéma c’est pour quand ? Peux-tu nous parler de tes futurs projets ?

 

Pour bientôt j’espère ! Hélas, je ne peux encore rien vous dire…

 

 

 

· Tu as plus de 67K followers sur Instagram, la vie d’influenceuse ça te tente ? Acceptes-tu des collaborations avec des marques ?

 

Chacun son métier, je vais déjà essayer de faire le mien du mieux que je peux ! En revanche, pourquoi pas des collaborations avec des marques de temps en temps, ça peut être sympa. Étant donné que ce n’est pas mon métier je ne le ferais que par plaisir, avec des marques qui me plaisent vraiment. Il faut que ça ait du sens pour moi. En tous cas, pour le moment je suis focus sur mes projets en tant que comédienne. Et scénariste. Et réalisatrice. Ces long ces trois titres, faudrait trouver un nom plus rapide qui réunit les trois !

 

 

 

· Merci Ornella

 

Merci pour tout Crush Magazine et François Berthier !

 

 

 

 

 

 

PRODUCTION PHOTO

Egérie : Ornella Fleury

Photographe : François Berthier

Directeur de production : Jérémy Coquement

Coordinatrice artistique : Margaux Rampazzo

Maquilleuse : Ophélie Mirambeau

Agence de presse : Agence French Lights

Assistante de production : Agathe Malroux

Vidéaste : Maxcellens

 



KATIA LOBATO

Une demoiselle à Versailles

Fondatrice de la marque "Les Demoiselles à Versailles", elle lance un concept unique d’expériences de vie à la française à travers ses locations saisonnières avec un programme intitulé

« Culture et Art de vivre à la française ».


Katia Lobato est juriste de formation, diplômée d’un Master 2 de droit de la propriété intellectuelle

Elle travaille dans le privé en tant que greffier d’audience au Tribunal de commerce de Paris et fonde Les Demoiselles à Versailles en janvier 2017. Entre curiosité personnelle et évolution professionnelle, Katia Lobato a travaillé dans plusieurs secteurs d’activités : spectacles, tourisme, édition musicale, luxe…
Sa formation juridique permet d’assurer en toute confidentialité la sécurité des propriétaires et des locataires qui souhaitent rester anonymes.

Amoureuse de sa ville, passionnée par son histoire et les richesses culturelles qu’elle abrite, Katia Lobato se lance dans un projet « un peu fou » tout en exerçant sa profession juridique : elle souhaite accueillir des vacanciers à Versailles, le week-end, pour leur faire découvrir sa ville et proposer la location saisonnière de son appartement, situé à moins 50 mètres du Château de Versailles. La marque Les Demoiselles à Versailles voit le jour, hommage aux initiales des prénoms de ses deux filles Diane et Victoria. Rien n’est laissé au hasard car la fondatrice est perfectionniste.

L’Art de vivre à la française, la fameuse « french touch » comme disent certains, est un concept qui attire les voyageurs du monde entier. Ce constat redouble de vérité lorsque l’on aborde l’architecture française, son histoire royale et un lieu symbolique tel que le Château de Versailles, ou encore d’autres monuments historiques.

Sa marque Les Demoiselles à Versailles permet aux Français, comme aux étrangers, de séjourner à Versailles, dans des demeures d’exception pour vivre des moments inoubliables, typiquement français !
Ce programme est également dédié aux entreprises.

L’entreprise familiale est ainsi devenue le spécialiste de la location saisonnière haut de gamme, à Versailles. Et le concept s’est étendu sur la Côte basque depuis peu et tend à s’étendre à l’international. Un projet de Riad à Marrakech est en cours…
Les propriétaires sollicitent Katia Lobato également pour monter en gamme des biens dédiés à la location saisonnière.
« Chaque logement en conciergerie aux Demoiselles à Versailles a été sélectionné avec soin, selon mon coup de cœur tant au niveau de l’architecture que du style insufflé, de la décoration et de l’atmosphère qui s’en dégage ».

Tous les biens meublés d’exception des Demoiselles à Versailles sont à proximité du Château de Versailles ; certains offrent une vue directe sur le Château et d’autres sont classés meublés de tourisme 5*.
Katia Lobato annonce :
« Le concept est né dès le lancement de notre propre location saisonnière au pied du Château de Versailles, l’idée étant de proposer pour les biens sous la marque « Les Demoiselles à Versailles » des services de conciergerie tournés vers l’Art de vivre à la française pendant le temps du séjour, séjour personnalisé à l’extrême et d’offrir des accès VIP à ma clientèle afin de vivre la meilleure expérience à Versailles »

Avec le programme « Culture et Art de vivre à la française », Katia Lobato permet non seulement de louer des biens de caractère, mais personnalise aussi ces instants privilégiés, selon les aspirations et la personnalité de ses clients. Un service sur mesure pour découvrir la France et son Art de vivre, de l’intérieur.
La marque Les Demoiselles à Versailles a construit un large réseau de partenariats et propose à ses clients des activités culturelles ou gastronomiques en adéquation avec leurs attentes outre les accès VIP auprès de grandes enseignes.
Toutes ces expériences sont centrées sur l’Art de vivre à la française : « escapade » à bord d’une voiture de collection Roadster 1930, retour sur les origines et les règles de l’Art de vivre à la française, gastronomie française, shooting en costumes d’époque pour plonger l’espace d’un instant au cœur du XVIIIème siècle…Chaque proposition est en lien direct avec la vie des Français ou l’histoire culturelle du pays.
Katia Lobato annonce :
« Nous souhaitons que notre marque soit reconnue comme marque de luxe en matière de location saisonnière en Ile-de-France, au niveau national et international. »

Les Demoiselles à Versailles ambitionne d’étoffer sa collection de locations meublées afin de satisfaire toujours mieux ses clients en leur faisant vivre des expériences inédites tournées vers l’Art de vivre selon la destination sélectionnée, avec comme philosophie Carpe Diem !

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
contact@lesdemoisellesaversailles.fr

www.lesdemoisellesaversailles.fr