ERIKA, la marque de peinture écoresponsable et made in France, lance son nouveau site internet

La peinture « smart » qui en fait voir de toutes les couleurs aux passionnés de déco

ERIKA est une marque française de peintures décoratives haut de gamme pour la décoration intérieure. Elle concilie grande technicité et respect de la nature, avec de belles couleurs et des produits écologiques véritablement couvrants et qui conservent leur luminosité au fil du temps.

Les peintures ERIKA sont « propres » : elles ne contiennent ni solvant, ni phosphate, ni bisphénol, ce qui permet de préserver la qualité de l’air intérieur et la santé des occupants. En même temps, ce sont des peintures techniques : elles sont faciles à appliquer, résistantes, couvrantes et lessivables.

ERIKA : la meilleure alliée des fans de relooking et de DIY

L’autre atout des peintures ERIKA, c’est leur originalité. La marque mise sur l’innovation, avec des peintures qui changent de couleur, des peintures parfumées, et des peintures spéciales pour le relooking de meubles et de meubles cuisine. Ces dernières sont très pratiques : elles permettent de couvrir le mobilier sans passer par les cases décapage, ponçage et sous-couche, et sans appliquer de vernis de protection.

ERIKA propose également des outils d’aide : des guides d’inspiration qui font voyager du Brésil au Japon et qui explorent les styles récup’, bohême, nature ou encore contemporain, mais aussi des nuanciers peints à la main et les kits prêts à l’emploi ErikaBox.

ERIKA s’adresse aussi aux boutiques de décoration et aux magasins spécialisés qui souhaitent distribuer la gamme, en profitant de tarifs avantageux.

Un nouveau site internet pour la peinture jolie et intelligente

Le nouveau site d’ERIKA est à son image : vivant, dynamique et intelligent, c’est une véritable mine d’informations et d’inspirations qui ravira les passionnés de déco. On y trouve une boutique en ligne où on peut se procurer les peintures et produits de la gamme, ainsi que des conseils sur le choix et l’application des peintures, des nuanciers, et un blog avec des astuces et des tutoriels.

Par ailleurs, ERIKA a su rassembler une communauté de passionnés sur sa chaîne YouTube, sa page Facebook et son compte Instagram. Et, chaque mois, les clients reçoivent dans leur boite mail une newsletter sur l’actualité de la marque.

Ce site reflète les valeurs de LCTP, une marque historique française qui est au service de ses clients, et mise sur l’accompagnement et l’écoute.

La petite histoire d’ERIKA

La fabrique de peinture LCTP s’est faite connaitre en proposant des peintures et des couleurs sur mesure pour les acteurs de la décoration intérieure. Ses clients sont essentiellement des revendeurs et des passionnés de déco.

En 2014, à l’occasion du salon Maison Déco de Colmar, l’entreprise est sollicitée pour présenter une peinture sur-mesure. Celle-ci devait à la fois interpeller par son originalité, et mettre en avant le savoir-faire alsacien.

LCTP relève le défi avec brio. De sa fabrique sort ERIKA, une peinture unique, qui permet à chacun de se transformer un peu en magicien, car elle change de couleur quand on la touche. Et le plus beau, c’est qu’elle ne contient pas de solvant !

Cette peinture étonnante fait beaucoup parler d’elle sur le salon, et de nombreux relookeurs de meubles et décorateurs expliquent à LCTP qu’ils souhaiteraient pouvoir utiliser une gamme professionnelle de peintures, adaptée à leurs besoins en matière de couleur, de qualité, d’innovation et de technicité.

L’équipe de LCTP décide alors de créer une marque pour eux, et la baptise ERIKA, du nom de la peinture qui lui a donné naissance.

À propos de LCTP

LCTP est une fabrique de peinture familiale installée en pleine montagne, dans un petit village de la vallée de la Bruche, en Alsace. Elle a été fondée en 1983 par un père de famille, qui a décidé de créer des peintures pour l’industrie et la carrosserie industrielle. Son fils est ensuite devenu responsable de production de l’atelier, et sa fille a rejoint l’aventure en 1991 pour étendre l’activité de l’entreprise.

LCTP a ainsi développé une ligne de peinture pour bâtiment. La fabrique se lance ensuite dans un nouveau challenge : concevoir uniquement des produits en phase aqueuse respectueux de l’environnement. En 2004, elle développe un système à teinter écologique, et elle lance sa première gamme de peintures écoresponsables.

En 2014, la collection ERIKA voit le jour, d’abord destinée aux professionnels de la décoration, puis à l’ensemble du public. Aujourd’hui, 35 ans après sa fondation, LCTP fabrique encore toutes ses peintures dans le petit village de Muhlbach.

Pour en savoir plus

Site web :  http://www.peinture-erika.fr

Site de LCTP : http://www.lctp.fr

Facebook : https://www.facebook.com/peintures.erika/



Vernissage STENDY Paris

Le temps d’une soirée de vernissage, la salle d’exposition de The Eclectic Studio du 40 Rue de Verneuil, 75007 Paris s’est transformée en galerie d’art avec le spécialiste du mobilier haut de gamme : Stendy Paris.

 

 

Influenceurs, amis et célébrités étaient de la fête !  Les créateurs Grégory Arlot & Cynthia Lancien présentaient leur nouvelle collection. Les convives ont apprécié et certains ont acquis leur coup de cœur immédiatement sur place.

 

Je vous laisse apprécier les photos de Luc Keller de cette belle soirée, car une photo vaut mille mots !

 

 

Pour ceux qui n’ont pu être présents au vernissage, les œuvres sont disponibles pour les acquérir sur https://www.stendy-paris.com/

 

 

Pour comprendre qui est Stendy Paris, vous trouverez en dessous un article explicatif.

 

La nouvelle marque de mobilier design haut de gamme

Stendy est une marque de mobilier design haut de gamme

Made in France exploitant le métal dans toutes ses formes,

matières et nuances.

Grégory et Cynthia, les designers ont, compte tenu de leur intérêt pour la mode, l’art et l’esthétisme, souhaité créer des meubles et objets de décoration uniques et exceptionnels exprimant l’art de vivre à la française.