Défilé Couture Automne/Hiver 2018/19

Yumi Katsura célèbre les 160 ans d’amitié qui unissent la France et le Japon en dévoilant sa collection couture Automne-Hiver 2018-2019 «La Quintessence du Japonisme».
Inspirée par les grands artistes Gustave Klimt, Alfons Maria Mucha, Charles Martin et Emile Gallé, le défilé les honore en mélangeant les lignes courbes de l’Art Nouveau avec la culture du Japonisme.


Yumi Katsura n’a de cesse de vouloir rapprocher les cultures en associant les techniques ancestrales japonaises, telles que le tissage Nishijin Ori et la technique traditionnelle de teinture sur soie Yuzen avec la féminité à la française, élégante, assumée et intemporelle.
Yumi Katsura met à l’honneur les imprimés tels que le célèbre motif « Ichimatsu Moyo », aussi appelé « motif damier », et collabore avec l’atelier Liberty connue pour ses motifs fleuris japonais.
Les matières sont précieuses, naturelles et traditionnelles, associant des couleurs audacieuses mêlant l’Orient et l’Occident. L’alliance des couleurs et des détails donne une dimension joviale et majestueuse à la collection.
Yumi Katsura confirme son attachement au savoir-faire français et à son héritage japonais.

Yumi Katsura est une Créatrice Japonaise née à Tokyo en 1932.
Sa passion pour la mode l’invite tout d’abord, comme une évidence, à entrer au département mode de la fameuse « Kyoritsu Women’s University“.
YUMI KATSURA, femme indépendante et audacieuse, est l’une des premières exploratrice Japonaise des temps modernes.
Sa quête de perfection et d’absolu, la conduit vers Paris où elle va étudier les techniques de la Haute Couture à l'École de la Chambre Syndicale de La Couture Parisienne.
À cette occasion, elle partage l’univers de ceux qui deviendront de grands noms de la haute couture française tels que Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, Pierre Balmain et Jean Louis Scherrer.
Yumi Katsura, l’une des créatrices les plus célèbres et influentes au Japon, pionnière de la culture occidentale, a revisité le port du kimono en y incluant un zest de modernité et en utilisant des tissus originaux. Elle a
su combiner traditions, art ancien japonais avec les techniques et savoirs-faire de la couture parisienne. Elle modernise le port du Kimono des femmes japonaises en le sortant des codes traditionnels d’utilisation.


Ses créations sont considérées comme des chefs-d'oeuvre novateurs tout en faisant revivre des techniques traditionnelles ancestrales telles que le YUZEN.
La Camera Nazionale Della Moda ltaliana consacre ce travail en la choisissant comme premier membre officiel Asiatique.
Yumi a également créé le style « Washi-Mode » avec la célèbre robe Washi qui trône actuellement au Métropolitain Museum de New York.



MAISON ANOUFA

La Maison Anoufa a présenté sa nouvelle collection Printemps-été 2018 lors du défilé haute couture à Paris à la salle Gaveau. Découvrez tous les looks du show ainsi que les invités en photos. @François Le Prat & @Luc Keller


Photocall & invités

défilé


FASHION SHOW

MAISON ANOUFA HAUTE COUTURE


La Maison Anoufa a présenté sa nouvelle collection Automne-hiver 2017-2018 lors du défilé haute couture à Paris au Studio 57 Gallery. Découvrez tous les looks du show ainsi que les invités en photos. @François Le Prat



Les looks

Nouvelle collection