Shopping fête des mères !

McArthurGlen vous présente sa sélection shopping pour la fête des mères


VICTO

Vêtements pensés pour être des fondamentaux du vestiaire féminin

Victorine La créatrice

La mode peut être éphémère et imprévisible.

Ce qu'on portait hier sera oublié demain.

Voilà le constat de Victorine.
Pour cette jeune femme ayant grandi au Sénégal et au Mali où sa famille vit encore, tout va très vite. Elle arrive à Paris à 15 ans pour y étudier les arts et réaliser son ambition de devenir styliste de mode.
Elle se forme à l'école Estienne et aux Ateliers Chardon-Savard avant de faire ses premières armes en bureau de tendances à 19 ans.

Elle se consacre ensuite à la mode féminine dans une enseigne influente du prêt-à-porter commercial.
C'est dans ce parcours que naît cette sensation d'excès.

Et malgré la passion du métier qui l'anime, Victorine ressent de plus en plus l'envie de s'affranchir de cette industrie qui va parfois trop vite.
Elle réfléchit alors à un vestiaire dans lequel on trouverait une base idéale pour se composer un style, des vêtements essentiels à la vie de tous les jours. Elle les surnomme ses « uniformes de garde-robe »: de l'allure dans une coupe moderne associée à une belle matière et une juste couleur.
A ce concept, elle choisit comme nom son propre diminutif

« Victo », comme s’il s’agissait ici d’un simple retour aux sources.

Dans une époque où les tendances défilent et où on consomme à toute allure, VICTO se démarque en proposant une base de garde-robe urbaine.
Une collection, la plus intemporelle possible, sur laquelle on s’appuie pour créer son propre style.

Pour composer ces essentiels du vestiaire féminin, Victorine a puisé son inspiration dans l’histoire de la mode. Elle a recherché les codes qui font d’un vêtement une valeur sûre.
Elle emprunte des volumes à la mode masculine mais elle reprend également la structure des tenues militaires ou encore les grandes poches d’une chemise vintage. C’est ainsi que naît la première collection, cinq fondamentaux pensés pour les femmes.

 

 

 

 

 

Un pantalon, une jupe, une combinaison, une veste et une robe.
Pour les futures collections, l’idée est de compléter ce vestiaire avec d’autres fondamentaux (la chemise d’homme, le bon t-shirt…).

Les vêtements VICTO sont en velours côtelé bleu nuit et vert sombre et sont soulignés de boutons aspect corne. Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de www.victo.fr.
Pour cette première collection, les produits VICTO sont dessinés à Paris et fabriqués en Inde. Afin de concrétiser son projet et de proposer un beau produit, Victorine a fait le choix de ne travailler qu’avec son réseau professionnel acquis au cours de ses propres expériences.
Une relation de confiance avec ses fournisseurs lui semble essentielle pour avoir en mains un vêtement de qualité.

Création et gestion:
Victorine Bruyère (victo.contact@gmail.com)
Design graphique:
La Caste (lacaste.com – contact@lacaste.com)
Photographie
Jim Winter (jim-winter.com – jimwinterphotographe@gmail.com)



NEWS

DECO