L’HORLOGER BELGE RAIDILLON DISPONIBLEAU PRESTIGIEUX SHOWROOM CHAPAL

Raidillon et Chapal, ces deux noms sont connus des esthètes, des gentlemen-drivers mais aussi des amateurs de circuits automobiles et de garde-temps de caractère. Mais pourquoi ces deux maisons sont-elles aujourd’hui réunies?

RAPPEL CHRONOLOGIQUE
CHAPAL SINCE 1832
RAIDILLON SINCE 2001


Depuis 1832, Chapal travaille le cuir dans son atelier de Crocq, dans la Creuse, pour créer des blousons, vestes, et accessoires dans le plus grand respect de la tradition artisanale. Du tannage aux finitions, chaque création Chapal est entièrement réalisée à l’atelier, qu’il s’agisse d’un blouson, d’un casque, ou d’une paire de chaussure pilote. Depuis plusieurs années, sous l’impulsion de Jean-François Bardinon (CEO de Chapal), la maison a développé avec succès une ligne de vêtements et d’accessoires spécifiques dédiée aux gentlemen-drivers amateurs du style vintage. Nourri par une histoire et un savoir-faire riches, Chapal est une maison qui cultive le bon goût et l’élégance classique et qui a su prendre le virage de la modernité.

Depuis 2001, Raidillon, c’est le nom d’un célèbre virage abrupt, situé sur un circuit automobile non moins célèbre ; Spa-Francorchamps, en Belgique. La marque horlogère, créée en 2001, s’inscrit dans l’univers des courses automobiles et du plaisir de la conduite. Les garde-temps Raidillon sont dotés d’un mécanisme suisse et d’un design 100% belge. Produits en séries limitées, 55 précisément, ces montres incarnent parfaitement l’accessoire du gentleman-driver moderne épris de style vintage, d’histoire sportive et de sensations fortes. Toute une stylistique et clin d’œil au circuit et au virage se retrouvent dans les créations de la maison Raidillon. Le numéro 55, clairement mis en évidence à 11 heures sur le cadran des montres représente le nombre maximum de participants autorisés dans certaines courses. 1955, c’est aussi l’année de création de l’Équipe Nationale Belge en sport automobile.

Même univers, l’automobile, même monde, l’artisanat de luxe, même communauté de goûts et ambitions similaires. Voilà ce qui a sans doute réuni ces deux maisons franco-belges, une quête d’excellence, une même volonté de s’appuyer sur le savoir-faire chacune dans leur spécialité.

RAIDILLON PRÉSENTE UNE MONTRE HOMMAGE À JEAN-PIERRE BELTOISE, DISTRIBUÉE EN SÉRIE LIMITÉE CHEZ CHAPAL

Raidillon, le designer de montres belges au mécanisme swiss-made a surpris les amateurs de chronographes et de belles mécaniques en présentant son tout nouveau modèle hommage au célèbre pilote français à l’occasion de la dernière édition du salon Rétromobile: Jean-Pierre Beltoise, l’un des symboles français majeurs des années héroïques du sport automobile.


Prix de vente conseillé : 3.500€

Raidillon présente ainsi plus d’une dizaine de modèles de la maison horlogère chez Chapal, pour tous les âges et tous les styles. Raidillon a toujours promu son identité belge et vise une performance de montre optimale. Les passionnés d'automobile aiment la technique, mais aussi la microtechnique. Une affinité concrétisée à la perfection il y a maintenant dix-huit ans.
L'intérêt international grandissant pour les montres Raidillon n'est pas le fruit du hasard. La discrétion de la marque plaît au vrai gentleman et aux nombreux admirateurs internationaux qui ont découvert son design élégant dans la boutique située dans la Galerie de la Reine, à Bruxelles.

 

Pour découvrir l’univers de Raidillon et ses différente modèles, le grand public est invité à prendre rendez-vous directement par mail ou par téléphone, au showroom CHAPAL

(par email à laurence@chapal.fr ou par téléphone : +33 (0)6 16 11 56 60)
Adresse : Chapal - 244, rue de Rivoli - 75001 Paris



Newport Chronographe PVD noir

Redessiné l’année précédente par l’’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin, le Newport Chronographe se dévoile aujourd’hui dans une version uniformément noire. Assurément sportif, il impose ses fonctionnalités au gré d’un design robuste. Une pièce de choix pour des hommes de caractère . . .

 

 

 

 

 

Une allure racée

 

 

 

Fidèle à l’ADN de la collection Newport dont il conserve les spécificités d’origine le rendant reconnaissable au premier coup d’œil, ce garde-temps en acier entièrement recouvert de PVD noir est équipé d’un boîtier de 42,5 mm de diamètre à la carrure bombée. Associé à une lunette brossée circulaire, crantée sur la tranche et gravée d’une échelle tachymétrique, le cadran noir est agencé tel un tableau de bord. Ponctué d’index bâton luminescents, cerclés discrètement d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il arbore trois compteurs placés en « v », se détachant subtilement de l’ensemble par leur couleur anthracite. Complété d’une grande date à 12 heures, il offre une lecture aisée des informations par l’équilibre de son design.

 

 

 

Complice des hommes vivant à 100 à l’heure, ce chronographe Michel Herbelin est agrémenté d’un bracelet de cuir noir dont le traitement à effet gomme renforce l’esthétique sportive du modèle. Se portant aussi bien avec une veste qu’en tenue décontractée, il s’adaptera au quotidien des amateurs de sensations fortes.

 

 

 

Un tempérament sportif

 

 

 

Embarquant un mouvement de chronographe à quartz de facture suisse (Ronda), le Newport Chronographe garantit une précision au 1/10ème de seconde, durant 54 mois. Taillé pour la course,  il est doté d’une échelle tachymétrique, échelonnée de 60 à 400 km/h, permettant aux passionnés de records de mesurer leur vitesse moyenne de déplacement sur une distance donnée. Egalement étanche jusqu’à 100 mètres (couronne double joint), cette sportive Michel Herbelin, protégée par un verre saphir, est en pole position pour accompagner la gent masculine dans ses multiples activités.

 

 

 

A l’identique de tous les modèles de la marque, ce chronographe Newport a été dessiné, conçu, assemblé, réglé et contrôlé dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis plus de 70 ans, il offre l’assurance d’un haut niveau d’exigences techniques.

 

Prix de Vente Public Conseillé:   830 €

 

Les montres Michel HERBELIN sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers et dans les grands magasins.

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 03 81 68 67 67

 

 

 

www.michel-herbelin.com - #michelherbelin