Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco dévoile deux nouveaux modèles de la collection Tourbillon Oculus 1297

Pour célébrer la première année de la collection Tourbillon Oculus 1297, Ateliers deMonaco dévoile deux nouveaux modèles avec une boîte en titane de couleur noir pour apporter une touche sportive à la collection.

 

 

 

Lancée en 2016 et reconnaissable par un cadran composé de petits losanges en relief, cette collection est inspirée des armoiries de Monaco.

 

Emanant de la collection Tourbillon Oculus 1297, ces deux nouveaux garde-temps sont équipés du mouvement manufacture dMc-980. Conçu, développé, fabriqué et assemblé dans la manufacture d’Ateliers deMonaco, ce mouvement tourbillon breveté est intitulé : Tourbillon XP1. Il est l’un des plus précis au monde avec une tolérance comprise entre 0 et 2 secondes par 24 heures.

 

Ces deux modèles automatiques disposent de la masse oscillante signature d’Ateliers deMonaco. Celle-ci représente la couronne princière de Monaco gravée à la main avec le plus grand soin dans de l’or 22K.

 

Pour la première fois, le manufacturier enveloppe son mouvement par une boîte un titane DLC noir ultralégère. Le cadran, quant à lui, utilise une technologie relativement récente puisqu’il est fait avec l’aide d’un laser cinq axes qui permet non pas de bruler la matière mais de la sublimer en lui donnant la forme désirée. Ici, il s’agit de petits losanges en reliefs au centre ainsi que la mention Ateliers deMonaco sur la périphérie du cadran.

 

Ces deux nouveaux modèles se distinguent par un petit cadran à 12 heures soit de couleur rose, soit de couleur blanche. Pour rester fidèle au modèle Oculus, une ouverture sur la cage tourbillon à 6 heure laisse entrevoir les battements de la montre.

 

Enfin, pour magnifier le tout, la montre est montée sur un bracelet noir en cuir d’alligator avec coutures cousues à la main et une boucle déployante en titane noir DLC pour plus de praticité.

 

Limitée à 88 pièces

 



Newport Connect Lady

 

  Pour vivre avec son temps

 

 

 

 

 

Résolument tourné vers l’avenir, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin lance son premier modèle de montre connectée made in France. Réservé à la gent féminine, ce bijou de montre 2.0 rend hommage à l’horlogerie traditionnelle tout en intégrant, sans avoir l’air, des fonctions intelligentes.

Condensé de technologie dans un écrin horloger inspiré de l’iconique collection Newport, ce nouveau garde-temps cache bien son jeu . . .

 

 

 

 

 

 

Inspiration 1947 acier

 

L’élégance en héritage

 

 Créée pour célébrer les 70 ans de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, l’Inspiration 1947 sort aujourd’hui en version acier. Distinctive de l’édition anniversaire par sa matière et son cadran de couleur, cette nouvelle montre est toute aussi précieuse. Respectueuse des codes horlogers des années 1947-1950, avec notamment son mouvement mécanique à remontage manuel, elle intègre une certaine modernité pour devenir un futur classique du 21ème siècle.

 

 

 

 

Newport Connect

 

     Le futur au présent

 

 Célébrant son soixante-dixième anniversaire cette année, l’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin se tourne résolument vers l’avenir en dévoilant, au salon Baselworld, son premier modèle de montre connectée made in France. Fidèle aux codes de l’horlogerie traditionnelle, la Newport Connect arbore un cadran analogique classique tout en bénéficiant de fonctions intelligentes. Condensé de technologie dans un écrin horloger inspiré de l’iconique collection Newport, ce nouveau garde-temps a tous les atouts pour séduire . . .

Proposée avec une lunette en acier brossé ou PVD or rose brossé, la Newport connect est finalisée d’un bracelet en caoutchouc FKM, une matière extrêmement résistante spécifique à cette nouvelle collection. Soigneusement travaillé dans ses finitions pour être confortable au porter, il affiche un aspect lisse et brillant qui achève de parfaire, avec modernité, le style sport chic de cette pièce.

 

 

Les montres Michel HERBELIN sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers

et dans les grands magasins. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche,

téléphonez au : 03 81 68 67 67

 

www.michel-herbelin.com          #michelherbelin



Shopping - Idées Cadeaux - POUR MESSIEURS

LES MONTRES

 

Manufacture Quantième Perpétuel

La technique au service de l’élégance 
Forte de 19 mouvements manufacture depuis sa création en 1988, la marque horlogère Frédérique Constant ne se repose jamais sur ses succès passés et met toujours un point d’honneur à continuer d’innover en explorant de nouveaux horizons. Cette année ne fait pas exception. Après avoir lancé, en 2015, la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX®, Frédérique Constant repousse encore plus loin les limites de l’innovation en s’attaquant à un nouveau domaine de perfection mécanique : le quantième perpétuel. Après deux ans de recherche et de développement, la Maison dévoile, aujourd’hui, la montre Manufacture Quantième Perpétuel, un bijou de mécanique qui affichera la date précise chaque jour de votre vie pendant un siècle, sans interruption. Robustesse, fiabilité et simplicité de réglage sont ses maîtres-mots. Positionné dans un segment de prix raisonnable, ce nouveau garde-temps Frédérique Constant a tous les atouts pour séduire . . . 

 

 

sur boîtier acier :  8 400 euros

Classics Manufacture Worldtimer
Navy Blue

 

A l’heure du monde 

Reconnue pour ses montres classiques et raffinés, proposées à un prix de luxe accessible, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant étoffe sa collection Worldtimer  Manufacture d’une nouvelle version : la Navy Blue.

Dévoilant un cadran de couleur bleu marine,  ce modèle automatique se singularise tant par son esthétisme que par sa fonction GMT particulièrement simple d’utilisation. Embarquement immédiat pour jongler avec les fuseaux horaires sans jamais se tromper ! 

 

 

sur boîtier acier :  3 800 euros



N°01

Un bleu nuit chatoyant pour couleur de cadran 

 

Spécialiste des montres mono-aiguilles, la marque horlogère MeisterSinger, étoffe sa collection N°01 avec l’arrivée d’une version dotée d’une nouvelle couleur de cadran, présentée en avant-première de Bâle. Parée d’un bleu nuit soleillé, cette première montre de la marque représente, à elle seule, la quintessence de l’esprit MeisterSinger. S’imposant par sa simplicité et son originalité, ce garde-temps mécanique à remontage manuel allie le détail à l’essentiel. Avec précision. . . 

 

 

sur boîtier acier :  1 295 euros 

Phanero

Petite mais expressive 

 

 

Spécialiste des montres mono-aiguilles, la marque horlogère MeisterSinger vient de dévoiler, au salon mondial de l’Horlogerie Baselworld, un nouveau modèle joliment nommé Phanero. Identifiable instantanément à la marque pour qui connaît son esthétisme particulier, ce garde-temps affirme néanmoins sa différence, comparé aux précédentes lignes. Plus petit en taille, plus anguleux dans sa forme, il attire le regard par l’intensité de son éclat. Fascinant . . . 

 

 

 

sur boîtier acier :  1 495 euros



Newport Yacht Club automatique

A l’heure marine

 

Un ADN marin

Distinctif par ses attaches centrales, le boîtier de 40.3 mm de diamètre en acier inoxydable s’inspire directement d’un hublot des navires transatlantiques. Invitant à s’évader, le cadran soleillé arbore un dégradé de bleus dont l’éclaircissement progressif vers le centre confère à l’ensemble une profondeur et un éclat tout particulier. Au rythme d’index évoquant une coque de bateau par leur forme fuselée, des aiguilles bleuies ponctuent la navigation du temps, assurant une lisibilité optimale en toutes circonstances. Complétant le style, une roue de marine s’affiche à 12 heures tandis qu’un guichet date s’ancre à 6 heures.

Finalisée d’un bracelet en cuir de veau bleu façon alligator, cette nouvelle Newport Yacht Club automatique adoptera, sans nul doute, le poignet des hommes désireux d’affirmer leur passion au quotidien. 

 

 

sur boîtier acier :  990 euros